La main des sourds

Sérignan : visite du musée en langue des signes française

La langue des signes françaises à destinations des publics sourds et malentendants à l’honneur au musée régional.

Samedi 13 septembre à 14 h 30, une visite en Langue des Signes Française (LSF) à destination des publics sourds et malentendants est proposée au musée régional. Ode Punsola, guide conférencière nationale des musées de France en LSF, accompagnera les visiteurs pour leur permettre de découvrir le musée : les collections et les expositions « Rosson Crow » et « Ad Libitum : Armelle Caron & Sylvain Fraysse ».

Cette visite en LSF s’inscrit dans les missions du musée qui œuvre pour favoriser l’accessibilité à tous les publics. Le musée est détenteur du label « Tourisme et Handicap » pour le handicap auditif depuis 2013 après avoir mis en place des visites en LSF pour chacune de ses expositions, s’être équipé de boucles magnétiques permettant l’amplification du son pour les personnes malentendantes, ainsi que l’installation d’alarmes visuelles. Une présentation en LSF du musée est également disponible sur le site internet.

Mercredi 3 décembre à 14 h et à 16 h, à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, le musée accueillera la Compagnie Singulier Pluriel pour une déambulation chorégraphique sous la direction artistique de la chorégraphe Jos Pujol.

L’événement conjuguera LSF et danse contemporaine autour des œuvres de la collection et des œuvres de l’exposition de l’artiste Pierre Bismuth, présentée du 15 novembre 2014 au 11 février 2015. En proposant ces dialogues entre LSF, danse et œuvres d’art contemporaines, la Compagnie Singulier Pluriel offre une façon singulière et profondément vivante de découvrir ou redécouvrir le musée.

Source : http://www.midilibre.fr © 9 Septembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.