A la une

Wimereux : découvrir les secrets des villas quand on est malentendant, maintenant c’est possible

C’est une première pour « Le Charme de Wimereux ». L’association a proposé, ce mercredi, une visite guidée de la ville pour les personnes sourdes et malentendantes.

15 personnes ont suivi la visite guidée accompagnées d’Anne-Sophie, interprète en langue des signes

« Nous avons été contactés par Anne-Sophie Lefebvre, traductrice et interprète en langue des signes. Elle nous a soumis le concept et on a trouvé l’idée excellente » explique Arnaud Destombes, un des cinq guides de l’association.

15 personnes maximum

Une quinzaine de personnes a alors découvert l’histoire et les secrets des villas de Wimereux lors de cette visite de deux heures. Certaines d’entre elles avaient fait le déplacement depuis Cambrai suite à l’appel lancé par Anne-Sophie sur Facebook. « 15 personnes c’est le maximum, précise-t-elle, après ça devient compliqué pour la communication. Il doivent tous pouvoir me voir et je dois saisir les questions de chacun. »

Mis à part quelques précautions à prendre pour le placement des guides face au groupe, la visite est exactement la même. Les touristes apprennent alors la signification du blason de la ville, mais aussi qui était Alfred Giard et quelles sont les particularités de sa villa. La visite se poursuit sur la digue direction le Grand Hôtel. Pour le moment aucune autreance de ce type n’est programmée mais les personnes intéressées peuvent se rapprocher de l’association. D’autre part, deux visites en anglais sont prévues les 12 et 26 août. H. L.

« Le Charme de Wimereux », 4 avenue de la mer à Wimereux, tél. 03 21 33 55 84.

Source : http://www.lavoixdunord.fr © 24 Juillet 2014 à Wimereux

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.