Visuel LSF se réunit une semaine à Caen

0
Les 54 congressistes accompagnés (à gauche) sur le perron de l’hôtel de ville de Rachid Mimoun, Bénédicte de Groulard, présidente de Visuel LSF Normandie, Gérard Hurelle et Eric Jean, directeur de Visuel LSF Caen.

Le grand rendez-vous annuel de l’association Visuel langue des signes française, qui réunit à Caen, pendant une semaine, dirigeants, présidents et salariés des associations régionales, a connu jeudi soir son point d’orgue à l’occasion de la visite de l’hôtel de ville.

Lors de la réception qui a suivi, le 2adjoint au maire, Gérard Hurelle, a tenu à mettre à l’honneur les actions entreprises par Visuel LSF à Caen.

« C’est pour nous l’occasion de rendre hommage à la dévotion et l’investissement de toute l’équipe caennaise. En développant l’enseignement de la LSF, l’association favorise efficacement les échanges entre le monde des sourds et celui des entendants. »

Visuel LSF a conçu une méthode d’enseignement de cette langue, reconnue officiellement langue à part entière depuis 2005. Elle axe actuellement son intervention sur l’enseignement, la recherche et la formation.

« L’objectif du séminaire est d’échanger et de réfléchir entre nous, au sein d’un réseau comprenant actuellement 12 régions, sur le travail et les idées qui peuvent émerger partout au cours de l’annéesoutient le président de Visuel LSF, Rachid Mimoun. C’est aussi un endroit où l’on peut respirer un bon coup et se recharger en énergie. Visuel LSF Normandie est en très bonne santé. Ils ont décollé en Normandie et à Caen en particulier. »

Source : http://www.ouest-france.fr © 19 Juillet 2014 à Caen

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.