Langue des signes française : portes ouvertesou

0
L’équipe Visuel LSF Basse-Normandie en plein dialogue : de gauche à droite Harriette Earmshaw et Clémence Robat, les formatrices, Eric Jean, le directeur et Charlène Lamy, l’organisatrice de formation.

Se comprendre sans s’entendre, c’est possible à Caen depuis quatre ans, grâce à l’association Visuel LSF Basse-Normandie, qui propose une formation en langue des signes française (LSF) à destination du public entendant.

En vue de sensibiliser ce dernier à l’univers de cette langue et au monde des sourds, cette association ouvre une nouvelle fois ses portes. Au programme : découverte de la communication non verbale, mais également rencontres et échanges avec les formateurs.

« C’est un bonheur de venir ici. On s’ouvre à une autre culture dans le calme, en prenant la langue des signes par le jeu et avec beaucoup d’humour », témoignent les deux stagiaires, Muriel et Sarah. À noter qu’il reste des places pour le stage intensif (A2.1), organisé du 30 juin au 4 juillet.

Vendredi 27 juin, de 14 à 18 h, sur le campus 1 de l’université, bâtiment Vissol. Deux ateliers gratuits de découverte de la communication non verbale sont proposés : 1re session, de 15 h à 16 h ; 2e session, de 17 h à 18 h. Tél. 02 31 56 61 49 ; contact.bassenormandie@visuel-lsf.org ; www.visuel-lsf.org

Source : http://www.ouest-france.fr © 26 Juin 2014 à Caen

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.