A la une

Langue des signes française : portes ouvertesou

L’équipe Visuel LSF Basse-Normandie en plein dialogue : de gauche à droite Harriette Earmshaw et Clémence Robat, les formatrices, Eric Jean, le directeur et Charlène Lamy, l’organisatrice de formation.

Se comprendre sans s’entendre, c’est possible à Caen depuis quatre ans, grâce à l’association Visuel LSF Basse-Normandie, qui propose une formation en langue des signes française (LSF) à destination du public entendant.

En vue de sensibiliser ce dernier à l’univers de cette langue et au monde des sourds, cette association ouvre une nouvelle fois ses portes. Au programme : découverte de la communication non verbale, mais également rencontres et échanges avec les formateurs.

« C’est un bonheur de venir ici. On s’ouvre à une autre culture dans le calme, en prenant la langue des signes par le jeu et avec beaucoup d’humour », témoignent les deux stagiaires, Muriel et Sarah. À noter qu’il reste des places pour le stage intensif (A2.1), organisé du 30 juin au 4 juillet.

Vendredi 27 juin, de 14 à 18 h, sur le campus 1 de l’université, bâtiment Vissol. Deux ateliers gratuits de découverte de la communication non verbale sont proposés : 1re session, de 15 h à 16 h ; 2e session, de 17 h à 18 h. Tél. 02 31 56 61 49 ; contact.bassenormandie@visuel-lsf.org ; www.visuel-lsf.org

Source : http://www.ouest-france.fr © 26 Juin 2014 à Caen

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.