La main des sourds

Séance beauté pour de jeunes sourdes

L’éducatrice et les esthéticiennes en compagnie des jeunes filles.

Dans le cadre d’un partenariat entre « Virginie Beauté », situé dans le centre commercial des Alisiers, et le pôle pour enfants sourds avec handicaps associés au Centre d’éducation spécialisé, Virginie Robinier dispense, depuis treize années, des cours d’auto-beauté : soins du visage et maquillage que des jeunes filles pratiquent entre elles. Une fois par mois, un groupe de quatre à six jeunes filles de 13 à 16 ans, se rendent au centre chez « Virginie beauté », accompagnées de Sophie Blet, éducatrice spécialisée. Au cours de l’atelier, elles apprennent à se maquiller entre elles. Pour la première année, un groupe de garçons a été constitué.

L’esthéticienne est intervenue dans quatre classes de l’école élémentaire pour sensibiliser les élèves au handicap et présenter le projet de collecte de produits de beauté – une première – auquel les élèves ont adhéré spontanément. En une semaine, les enfants ont déposé chez Virginie Robinier des produits, des accessoires de maquillage et des trousses. La clientèle en a fait autant. Jeudi dernier, quatre jeunes ont pris possession de la collecte avant de participer à la séance d’auto beauté.

Institut « Virginie Beauté », tél. 05.49.47.30.59. Centre d’éducation spécialisé pour enfants sourds avec handicaps associés, tél. 05.49.62.67.77. Mail. cessha@a-p-a.org

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 31 Mai 2014 à Mignaloux-beauvoir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.