La main des sourds

Ateliers enfants pour découvrir la langue des signes

Le TNT (Terrain neutre théâtre) propose des ateliers « À la découverte de la langue des signes » les mercredi 9 et jeudi 10 juillet, de 14 h à 17 h. Ces ateliers s’adressent à un public d’enfants entre 6 et 12 ans. Le premier sera délivré par Cyrille Ruau, bénévole de l’association DicoLSF, dont le but est de faciliter les échanges entre sourds et entendants. En trois heures, il parlera de prévention sur les risques auditifs qui nous entourent et initiera à la langue des signes, le tout illustré par des comptines. Le deuxième atelier correspondra plutôt à une expérimentation artistique présentée par Valérie et Marie-Laure, de la compagnie artistique l’Âne Papillon.

L’idée est de proposer aux enfants une activité leur permettant d’utiliser ce qu’ils ont appris avec Cyrille et de l’adapter à la création artistique. En créant un espace visuel et sonore propice à l’imaginaire et l’évasion des petits et grands, les deux artistes donnent corps aux histoires et expriment au mieux leurs messages et leur poésie.

Sur une durée de trois heures également, les enfants, aidés par Valérie et Marie-Laure, créeront un conte autour de la langue des signes et des mimes.

Les mercredi 9 et jeudi 10 juillet, au TNT.

Source : http://www.ouest-france.fr © 4 Juillet 2014 à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.