Des postiers s’initient à la langue des signes

0
Trois postiers sourds ou malentendants au sein de l’équipe angevine.

Trois confrères sourds ou malentendants doivent intégrer leur équipe. Leurs futurs collègues apprennent la danse des mains.

Depuis février dernier, onze postiers angevins sont formés à la langue des signes. Il s’agit de faciliter l’intégration de trois postiers sourds ou malentendants au sein de leur équipe.

Désormais, cette danse des mains anime les échanges professionnels et personnels entre ces trois postiers et leurs collègues. Cinq mois après la première formation, les résultats sont très satisfaisants.

Une première session avec douze postiers a déjà eu lieu l’an dernier.

La langue des signes est une langue à part entière. « Nous découvrons que derrière ce moyen de communication se cache toute une culture, relève Christèle Philippon, référente handicap à l’initiative de cette formation. Car les mots « sourd ou malentendant » signifient plus que « ne pas entendre ». Ils démontrent aussi l’appartenance à une culture. La langue des signes est aussi une langue à part entière qu’il faut s’approprier pour entrer en communication avec les personnes malentendantes et sourdes. Il était donc important de proposer cette formation aux postiers qui travaillent directement avec les personnes sour des. »

Source : http://www.ouest-france.fr © 22 Juin 2014 à Angers

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.