A la une

Il était une fois le Petit Poucet en langue des signes

Les enfants redécouvrent le Petit Poucet sous des traits différents

Qui ne connaît pas l’histoire du Petit Poucet ? Le conte de Charles Perrault est un classique raconté aux petits pour les aider à trouver le sommeil. Mais ici, c’est une innovation que propose le Parvis. Avec la participation de la Ferme pédagogique du Haut-de-la-Côte, 450 enfants ont plongé dans le conte via des performances des deux comédiens. Alors que l’une raconte oralement l’œuvre, son partenaire, sourd et muet, représente le conte de Perrault au travers du langage des signes. Une originalité des plus plaisantes pour des enfants captivés par la représentation des deux compères. Il faut dire que ces derniers proposent une grosse performance permettant de rendre bien plus vivant l’histoire du Petit Poucet. Leur complicité permet de créer une certaine magie de la scène. C’est un travail de tous les instants que fournissent ces deux artistes qui doivent être plus synchrones que jamais. Sans remettre pour autant en cause d’autres spectacles, nos deux artistes ont tout de même une difficulté supplémentaire ? Étant sourd et muet, le comédien ne peut se caler sur les dires de son compère pour ses faits et gestes. Cependant, en suivant la représentation, aucun accro. La complémentarité entre les deux langues du spectacle est parfaite. Sous les yeux émerveillés des spectateurs, nos deux Poucet sont peut-être en train de populariser un nouveau style de représentation qui pourrait également sensibiliser d’avantage au handicap de surdité…

Source : http://www.ladepeche.fr © 31 Mai 2014

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.