A la une

Crime secret avec la troupe Mains et regards

Une pièce jouée par les comédiens de l’Amicale des sourds du Finistère.

Samedi, la salle Outremer du centre social Kaneveden affichait complet pour la représentation de deux pièces de théâtre exceptionnelles. La première, Crime secret, était mise en scène en équipe par Lionel Cloître, Ingrid Hourmand et Annabelle Le Bayon. Trois comédiens de la section théâtre Mains et regards de l’Amicale des sourds du Finistère. C’est l’histoire d’un étudiant en chirurgie dont la femme décède. Il rencontre une femme qui ressemble à la sienne, et la rend sourde lors d’une opération réalisée en secret.

En seconde partie, John Smith Deaf, comédien sourd anglais, était sur scène. Grâce à ses expériences de grand sourd dans un monde d’audience, John apporte ses observations de la vie, engageant son auditoire dans le rire et la réflexion. La troupe de Mains et regards a déjà interprété deux autres pièces : Ma vie de sourd et Les racines de l’histoire sourde. La troupe travaille avec LSF 29 Don Bosco (service d’interprète et d’enseignement de la LSF).

Source : http://www.ouest-france.fr © 31 Mai 2014 à Brest

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.