Débats électoraux sur TV Lux: pour les sourds aussi

0

TV Lux a enregistré ses débats électoraux, vendredi, à Bertrix. Ils seront diffusés la semaine prochaine. La télévision luxembourgeoise est la seule des télévisions locales qui proposera une traduction en langage des signes de ces débats.

Annie Devos fait le signe « I love you » en langage des signes.

TV Lux avait choisi le tout nouveau centre culturel de Bertrix pour l’enregistrement des débats électoraux. Ils seront diffusés de lundi à jeudi prochains à 18h15 et puis en boucle, en soirée. Innovation cette année : pour la première fois, toutes les heures impaires, les débats seront diffusés avec une traduction en langage des signes. Pour cela, la spécialiste de la maison, Annie Devos, a assisté aux quatre débats. « Je voulais m’en imprégner, sentir l’ambiance. Lundi dans la journée, j’enregistrerai l’entièreté des traductions. Il y a une forte demande. Je n’arrête pas de recevoir des messages de demandes sur les réseaux sociaux. Les personnes concernées sont ravies. Nous sommes la seule télévision à proposer ce service ».

Quatre débats
Quatre débats de quarante minutes ont été enregistrés avec à chaque fois six invités. Les têtes de liste – ou parfois des candidats remplaçants – des quatre partis traditionnels mais aussi du FDF et du PP. « Selon le règlement établi par la rédaction et la direction et validé par le conseil d’administration, seuls les partis présentant des listes complètes au Fédéral et dans les deux circonscriptions à la Région pouvaient participer aux débats » explique Christophe Thiry, rédacteur en chef adjoint de TV Lux.

Source : http://www.lameuse.be © 17 Mai 2014

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.