La main des sourds

Gad Elmaleh et Patrick Timsit têtes d’affiche du Voo Rire 2014

Le Voo Rire reviendra pour une quatrième édition à Liège du 16 au 19 octobre. Plus de quarante artistes seront programmés dans 14 salles de la ville. Avec cette année une nouveauté : un spectacle en langue des signes. Gad Elmaleh et Patrick Timsit se partagent la tête d’affiche du Voo Rire. François Pirette, Chevallier et Laspalès, Zidani ou encore Jérôme de Warzée (entre autres) complètent le programme de cette quatrième édition, dévoilé mardi lors d’une conférence de presse.

Comme lors des éditions précédentes, les organisateurs espèrent que la présence d’artistes confirmés permettra de faire connaître les humoristes régionaux qui n’ont pas encore assis leur carrière. Des artistes internationaux, qui sont connus dans leur pays d’origine mais pas nécessairement en Belgique, seront également présents.
Nouveauté pour cette édition 2014 : un one man show en langue des signes par l’humoriste français Jef’s, intitulé “Sourd, et alors ?”, qui se déroulera le 19 octobre à La Bouch’rit.
Des spectacles en langues étrangères sont également prévus, tout comme la programmation d’une scène ouverte pour les jeunes talents ainsi que le concours “Tremplin du rire”, qui s’adresse aux adolescents entre 12 et 18 ans.

L’événement ouvrira le 16 octobre avec une soirée de gala au Forum de Liège, lors de laquelle se produiront notamment Chevallier et Laspales et Patrick Timsit. Il sera retransmis sur la RTBF et présenté par les frères Taloche, qui s’occupent par ailleurs de la direction artistique du festival.
En 2013, le Voo Rire avait attiré 15.000 personnes.

Source : http://www.rtbf.be © 20 Mai 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.