La langue des signes pour communiquer avec bébé

0
Cindy Charrié propose une méthode pour échanger avec bébé avant qu’il ne parle.

Pour la Semaine de l’enfance, Guingamp communauté propose un atelier découverte, animé par Cindy Charrié, de la Boîte à signes. Il s’agit d’un concept de communication basé sur l’utilisation de quelques signes.

« Capables de communiquer par gestes bien avant de pouvoir le faire oralement, les enfants parlent avec leurs corps, nous imitent. L’utilisation de la langue des signes leur permet de disposer d’un outil de communication accessible, et d’acquérir rapidement un large vocabulaire pour exprimer leurs émotions, envies, besoins et ainsi être mieux compris de leur entourage, en attendant que vienne la parole », défend cette jeune maman.

Détentrice d’une maîtrise en langue des signes et interprète, elle a l’expérience d’une pratique avec ses propres enfants.

À travers des comptines, jeux et chansons, les parents peuvent encourager cette communication.« Ça limite vraiment les colères, ça calme la frustration de l’enfant de ne pas se faire comprendre », témoigne-t-elle.

Samedi 17, de 10 h à 11 h, maison de l’enfance Tipois, enfants à partir de 6 mois et parents. Gratuit. Inscription obligatoire au 02 96 11 10 30.

Source : http://www.ouest-france.fr © 12 Mai 2014

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.