Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Jean-Marc Barr en tournage à Reims

L’acteur révélé par « Le Grand Bleu » participait mardi au tournage d’un clip destiné à promouvoir le festival Clin d’Oeil destiné à mettre en avant la richesse de la culture sourde et de la langue des signes.

Louis Neethling, Delphine de Silgy et Jean-Marc Barr sur le tournage.

L’air un peu tristounet, bras dessus, bras dessous, Delphine de Silgy et Jean-Marc Barr s’avancent vers la caméra, et leur visage s’épanouit. Une prise, deux prises, trois prises. Les applaudissements retentissent dans la salle du club sportif des sourds de Reims transformée en plateau de tournage. C’est la dernière séquence du clip réalisé par Louis Neethling, réalisateur sourd. Casquette sur la tête, petit blouson en cuir et barbichette de trois jours, le comédien rendu célèbre par le long métrage de Luc Besson et les films de Lars von Trier, est tout sourire. Heureux de participer à la promotion du festival rémois Clin d’Oeil qui aura lieu en juillet 2015. « Dans la série Deux flics sur les docks, j’ai un fils sourd-muet. C’est lui qui m’a introduit dans ce monde et il participe à ce clip. Il m’a été facile de dire oui », explique l’acteur-réalisateur, qui joue une personne entendante dans une famille de sourds.
Il a profité d’un petit temps libre entre deux tournages, celui de « Big Sur », de Michael Polish, et un film turc. Il serait bien resté un peu plus longtemps pour visiter la cathédrale. S’il le peut, il promet, il reviendra pour le festival Clin d’Oeil.


Le festival Clin d’Oeil attend cinq mille personnes
Créé en 2003, le Festival Clin d’Oeil est un événement biennal mettant en avant la richesse et la diversité de la culture sourde et de la langue des signes.
Des artistes sourds viennent du monde entier pour apparaître dans diverses disciplines comme le théâtre, le cinéma, la musique ou les arts plastiques et visuels. En 2013, pour ses dix ans, le festival a accueilli plus de 3000 personnes par jour et 275 artistes. Les organisateurs en attendent près de 5000 pour le prochain, du 2 au 5 juillet 2015.
Ce festival est destiné à tous les publics.

Source : http://www.lunion.presse.fr © 14 Mai 2014 à Reims

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.