La main des sourds

Nouveau service de relais vidéo pour malentendants

Le nouveau service de relais vidéo pour les malentendants et les personnes souffrant d’un trouble de la parole devrait être en place dès l’automne 2015.

Selon le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le service sera offert au Canada aux utilisateurs de l’American Sign Language (ASL) et de la langue des signes québécoise (LSQ). Le CRTC estime à 20 000 le nombre d’utilisateurs potentiels.

Les utilisateurs devront s’inscrire au service pour communiquer. Ils devront aussi être abonnés à un service internet haute vitesse, et posséder un ordinateur, un téléphone intelligent, une tablette ou un visiophone pour effectuer des appels.

Un agent facilitera la conversation entre les deux parties en agissant comme relais entre la langue des signes et la langue parlée.

«Le service de relais vidéo leur permettra de communiquer facilement dans la langue des signes, et ce, qu’il s’agisse de prendre un rendez-vous chez le médecin, de discuter avec un ami ou d’effectuer tout autre type d’appel», a expliqué Peter Menzies, vice-président aux télécommunications du CRTC.

Source : http://fr.canoe.ca © 22 Avril 2014 à Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.