La main des sourds

PREMIERE REALISATION DE L’ASSOCIATION LSF PI TOUS (Limoges) ET DU L’INSTITUT DE FORMATION DU CENTRE HOSPITALIER DE GUERET

Vendredi 28 mars 2014 nous avons inauguré en présence de Mr VIDAL (directeur du Centre Hospitalier de Guéret, de Mme WIDMANN (directrice de l’institut de formation du centre hospitalier de guéret) et de Sophie Vouzelaud , les gestes de 1er secours en LSF, une formation accessible à tous ,créée et réalisée par Martine BAZUEL MORENO et Lucie GARCIA (Institut de formation au Centre Hospitalier de Guéret ) Anne-Marie ROCA (LSF PI TOUS Limoges) , Carinne RIMOUR (SELSF 23) , une formation en LSF ! accompagnée de supports pédagogiques (guide et clé USB)
Une formation réalisée avec la présence d’un médecin du SAMU ! que nous remercions pour sa gentillesse et sa patience . Nous avons également pu voir le véhicule du SAMU, comprendre comment il était équipé.
A midi, nous nous sommes retrouvé tous ensemble pour une pause repas dans une ambiance sympathique.
L’aprés midi on eu lieu des ateliers afin de mettre en pratique ce qui avait été appris le jour même.
Une attestation de présence aux gestes de 1er secours en LSF a été remise à tous les stagiaires.
Une magnifique journée qui a permis à tous les professionnels de la santé de comprendre les besoins des personnes sourdes.
Prochaine session le 11 avril 2014
Des sessions auront lieu régulièrement.
Pour toutes les personnes intéressées par cette initiation aux gestes des 1er secours en LSF, n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook LSF PI TOUS
Merci à Pierre Bernatas , médecin du SAMU , pour son soutien et son investissement, à Sophie (ambassadrice de cette journée) Merci Martine et Lucie, Anne-Marie et Carinne.
Merci à HECA pour avoir fourni les supports pédagogiques

Source : ???

4 commentaires
  1. Sylvie dit

    Bravo pour cette belle initiative!,à quand partout en France?…Les cours du premier secours doivent être accessibles aux personnes sourdes,c’est un devoir citoyen qu’on devrait avoir!.Bravo!,sourdialement

    1. Anne-Marie dit

      Merci Sylvie,
      L’accessibilité est notre priorité.
      Nous avons commencé à Guéret puis nous allons maintenant sur Limoges puis les régions voisines
      Nous avons prévu des déplacements, il faut être un groupe de 12 personnes à faire la formation pour s’inscrire. La formation pourra être prise en charge sous certaines conditions
      Pour toutes informations ou inscriptions, contactez :
      lsfpitous@gmail.com

  2. maryline dit

    on s’en fout de ces gens-là ! c’est de la merde ces limogeauds !

  3. Jaja dit

    Une très bonne initiative. Ca doit même être obligatoire !!!!

    A quand pour la Bretagne où je vis???? j’aurais aimé l’apprendre.. j’estime que tout le monde devrait avoir les bases des premiers secours !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.