Une initiation au langage des signes

2
Les enfants, attentifs à bien reproduire les signes de ce langage.

Comment dit-on bonjour en langage des signes ? Et merci ? Des enfants de 8 à 11 ans sauront désormais y répondre. En effet, dans le cadre des activités de petites vacances, l’association Familles rurales a sensibilisé les enfants au langage des signes français (LSF). Ils ont appris quelques mots usuels comme « bonjour », « merci ». Et d’autres encore. L’intervenant, Jean-François Dénéchère, auto-entrepreneur « sensibilisation à la LSF » (sensibilisationlsf.fr), était venu avec son fils de 16 ans qui est sourd. L’échange a été très fructueux. Une communication verbale et « signée » s’est instaurée.

Source : http://www.ouest-france.fr © 17 Mars 2014 à Angers

2 COMMENTS

  1. bonjour, message aux sourds ! : pourriez vous réagir à cet article en envoyant un mot à ce monsieur qui fait de la sensibilisation ” monde des sourds ” et une initiation LSF … alors qu’il est entendant !? je vais le faire, ” vous prenez la place des sourds là ! ” mais c’est bien si les sourds le disent aussi… arrêtez de vous faire prendre votre boulot par les entendants !!! laure ( interprète lsf/français )

  2. @ Laure Boussard, c’est toujours comme ca que les entendants prennent la place des sourds…Moi meme maman sourde d’un collégien sourd, scolarisé dans un institut de jeune sourds, cet institut prenne des entendants pour initier la LSF.. Ca me fait C—- qu’ils nous mettent à l’écart, ou sont nos places dans le marché du travail ???? Pourtant, nous sommes les mieux placés pour initier la Lsf..Merci de vous revolter pour nous les Sourds..Sourdicalement. MG.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.