Ils sont venus loin pour la journée de l’audition

0
Entre Élise Balch et Marie-Christine Favennec (à droite), le groupe prêt à partir pour une visite pleine de vie.

La visite signée (en langage des signes) du Quintin historique a concerné une personne sourde ou malentendante de plus que l’an passé :« Les cinq participants du jour venaient de Vern-sur-Seiche (35), Lanarvily (29), Saint-Brieuc et Ploufragan », liste Marie-Christine Favennec qui a mené les opérations jeudi. À noter la présence d’Élise Balch qui prépare de son côté une visite de même nature à Corseul, près de Dinan.

Pour la partie assurée par l’audioprothésiste de Quintin, il y a eu un peu moins de passage qu’en 2013, peut-être parce que le thème était plus resserré : « La journée était centrée sur les acouphènes et l’hyperacousie contrairement à l’an dernier qui, avec l’audition et les seniors, avait un thème plus général », explique Manuela Le Borgne-Jégu, qui a quand même reçu une vingtaine de personnes dans un des magasins d’optique de la Grand-Rue, pour des tests et demandes d’information, au fil de cette 17e journée nationale de l’audition.

Source : www.ouest-france.fr © 17 Mars 2014

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.