A la une

Ils sont venus loin pour la journée de l’audition

Entre Élise Balch et Marie-Christine Favennec (à droite), le groupe prêt à partir pour une visite pleine de vie.

La visite signée (en langage des signes) du Quintin historique a concerné une personne sourde ou malentendante de plus que l’an passé :« Les cinq participants du jour venaient de Vern-sur-Seiche (35), Lanarvily (29), Saint-Brieuc et Ploufragan », liste Marie-Christine Favennec qui a mené les opérations jeudi. À noter la présence d’Élise Balch qui prépare de son côté une visite de même nature à Corseul, près de Dinan.

Pour la partie assurée par l’audioprothésiste de Quintin, il y a eu un peu moins de passage qu’en 2013, peut-être parce que le thème était plus resserré : « La journée était centrée sur les acouphènes et l’hyperacousie contrairement à l’an dernier qui, avec l’audition et les seniors, avait un thème plus général », explique Manuela Le Borgne-Jégu, qui a quand même reçu une vingtaine de personnes dans un des magasins d’optique de la Grand-Rue, pour des tests et demandes d’information, au fil de cette 17e journée nationale de l’audition.

Source : www.ouest-france.fr © 17 Mars 2014

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.