Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

L’interprète controversé de langue des signes toujours à l’hôpital

Thamsanqa Jantjie, interprète controversé de langue des signes de l’Afrique du Sud, dont le comportement anormal a provoqué la stupeur lors du service funéraire de l’ancien président Nelson Mandela en décembre 2013, se trouve toujours en hôpital psychiatrique, ont rapporté lundi les autorités.

M. Jantjie est encore soigné pour ses troubles schizophréniques à l’hôpital psychiatrique Sterkfontein à Krugersdorp près de Johannesburg, mais son état est stabilisé, a annoncé le ministère de la Santé du Gauteng.

Alors que sa prestation avait provoqué la colère des organisations des sourds et malentendants du monde entier, M. Jantjie avait déclaré pour sa défense qu’un épisode schizophrénique l’avait traversé pendant les commémorations.

L’opinion publique avait été révoltée que le gouvernement autorise un patient schizophrénique à venir au centre des attentions lors d’un événement aussi sombre et noble.

Le gouvernement s’est excusé pour ce qui s’est passé et a lancé une enquête. Fin

Source : http://www.icilome.com © 24 Février 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.