Elle sera juge pour l’élection Miss et Mister France sourds

0
Kelly Morellon et Clément Lebeau, 1 er dauphin Mister France sourd 2011.

Le 1 er mars 2014, Kelly Morellon, présidente de Main dans la main, participera au jury de l’élection Miss et Mister France sourds, à La Plaine-Saint-Denis. Son association défend la langue des signes française (LSF).

« C’est Clément Lebeau, premier dauphin de Mister France sourd 2011 et membre très actif de notre association, qui a proposé ma candidature pour le jury. Je suis honorée et ravie de participer à cette élection. C’est une reconnaissance et une marque de confiance pour notre association », souligne Kelly Morellon. La jeune présidente n’y voit pas qu’un simple concours de beauté : « Ce n’est parce qu’ils sont sourds, qu’ils n’ont rien à dire. Je ne peux pas admettre qu’on puisse les mettre de côté. »

En attendant le 1 er mars et d’être « entourée de beaux jeunes gens », Kelly Morellon poursuit son combat en faveur de la LSF, notamment dans certaines écoles primaires de l’Oise. Elle souhaite voir son association s’agrandir et dépasser les frontières du département : « Nous espérons la voir prochainement déclarée d’utilité publique. »

La soirée annuelle de Main dans la main, organisée le 25 mars prochain, sur le thème des cabarets parisiens, sera une nouvelle opportunité de découvrir les actions de l’association. «Pour que tout le monde puisse y participer, une interface en LSF sera présente pour faire le lien entre sourds et malentendants », précise l’enthousiaste présidente.

Tél. 06 60 15 25 10.

Source : http://www.courrier-picard.fr © 7 Février 2014

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.