Retenu par le gouvernement, Websourd va tester un relai téléphonique pour les sourds

0

Websourd et sa solution Elision, qui regroupe un ensemble de services d’interprétation en temps réel, viennent de remporter un appel d’offres gouvernemental en vue de tester un système permettant aux sourds et malentendants de téléphoner. D’une durée d’un an, cette expérimentation sera menée auprès de 500 personnes. 2,8 millions d’euros vont être engagés dans l’opération par le ministère des Affaires sociales.

Dans la pratique, via leur webcam, les sourds et malentendants seront mis en relation avec une plateforme où des interprètes en langue des signes française (LSF), des codeurs en langage parlé complété, et des transcripteurs de l’oral vers l’écrit assureront le relai vers l’interlocuteur final.

Créé il y a dix ans, Websourd emploie une trentaine de personne. La société toulousaine, spécialiste des services à destination des sourds et malentendants, réalise un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros.

Source : http://www.touleco.fr © 6 Février 2014 à Toulouse

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.