La main des sourds

Lancement de l’expérimentation de relais téléphonique pour personnes sourdes ou malentendantes

Sur la place de la République a eu lieu une expérimentation nationale du relais téléphonique pour les personnes sourdes ou malentendantes. Ce dispositif constitue une avancée importante en
matière d’accessibilité et d’autonomie.
Cette expérimentation sur un an permettra à 500 personnes sourdes ou malentendantes de tester un
dispositif leur permettant de téléphoner à leurs interlocuteurs entendants en rendant leurs échanges
accessibles en temps réel via une webcam.

9 commentaires
  1. denou dit

    manque avec intreprete pour parler Madame la ministre carlotti et aussi l info sur VO
    cordialement

  2. KOENIG dit

    Bonjour,
    Je suis sourde donc très intéressée et concernée par ce reportage qui … ne m’est pas accessible. pas de sous titres, pas interprétariat Qu’en conclure???? …

    1. Troersrteosul dit

      Tu en conclu que les entendants se valorisent en se positionnant en sauveur de ces pauvres déficients auditifs, et quand matière d’accessibilité y a encore du boulot! …. Bah si au moins ça avance…

      1. opé dit

        Cette vidéo a été faite par le site « http://www.bloghandicap.com, la Web TV du handicap ». En allant voir le texte original sur le site, il y a un lien écrit « Retrouvez la version sous-titrée ici. » qui pointe vers cette page :

        http://bloghandicap.com/index.php/component/content/article/84-emissions/parcours-d-actualite/276

        Ne me remerciez pas. Je ne suis qu’un méchant entendant qui se valorise en me positionnant comme un sauveur de ces pauvres déficients auditifs… blablabla…

        J’ai mis moins de temps à trouver le lien de la vidéo sous-titrée que vous à écrire votre message plein de haine et de mépris pour les entendants. Mais c’est plus facile de se placer en pauvre victime et de cracher sur les autres en espérant qu’ils se bougeront à votre place.

        Un commentaire typique sur internet, et quelque sorte.

  3. MG dit

    Ces pauvres déficients auditifs, Pourquoi vous dites ça? Avez des problèmes avec des personnes sourds? Les sourds vous agacent avec leurs mépris? il est normal qu’ils s’intéressent car ça leur concerne sinon ca concerne a qui? . Ça m’arrive de traduire aux entendants dont je n’ai pas envie de critiquer comme pauvre entendant qui ne comprenaient pas des vidéos en en LSF et ça m’a fait plaisir de leur rendre service. Cordialement.

    1. opé dit

      Bonjour MG,

      Troersrteosul a écrit : « les entendants se valorisent en se positionnant en sauveur de ces pauvres déficients auditifs ».

      Je ne suis pas d’accord. Les entendants ne se valorisent pas en aidant les sourds. (remarque : l’Abbé de l’Épée était un entendant aussi)

      Moi aussi, ça m’arrive de traduire par écrit des reportages vidéo non-sous-titrés pour des sourds. Je ne considère pas les sourds comme des pauvres déficients auditifs. Et je ne fait pas ça pour me valoriser. Alors ça m’énerve de lire que les entendants se valorisent… blablabla…

      Je n’ai pas de problème avec les sourds. Mais je remarque une chose : certains sourds ne sont jamais content. Ici il y a un progrès sur les relais téléphoniques pour les sourds. Enfin un progrès ! Les sourds devraient se réjouir. Mais il y a des sourds qui préfèrent critiquer. Ça me dégoutte.

      1. MG dit

        @Opé, Pardon et Merci de votre confiance car je n’avais pas vu. Je suis de votre avis pour certains sourds qui ne sont jamais contents. De toute façon, partout, soit certains entendants ou sourds ou bien d’autre, sont jamais contents..Vivement le centre relais dont j’attendais avec espoir. Je vous comprends que ca vous dégoutte mais sachez que nous sommes fatigués de tenir le coup comme pour tout le monde. On devient agressif que nous ne pouvons plus comme pour trouver l’emploi…le centre relais devrait démarrer depuis 2008 et on nous demandait d’attendre 2010, donc on attendait avec patience et on nous disait que ce n’est pas possible. Après, on nous a proposé de devenir candidats en 2012 et après encore reporté…Maintenant, ca va faire 6 ans qu’on a eu l’espoir..mais on se demande vraiment si ca va se réaliser pour de bon…A présent on se pose la question..Cordialement. MG.

  4. MS dit

    Bonsoir,
    Je vous ecris ce message car j’ai essayer de voir la video mais la personne dit sur son message que la video est sous titrage qui n’est pas le cas car je clique et il y a l’émisson non sous titrage donc comment voulez vous que nous les sourds on doit les comprends ce reportage merci de faire la video en SOUS TITRAGE car j’en ai vraiment besoin pour comprendre les informations aller cordialement.

    1. opé dit

      Bonjour MS,

      Pour voir la vidéo avec des sous-titres, 2 solutions :

      1) Sur la vidéo si-dessus, cliquer sur la flêche [>] pour faire démarrer la vidéo. Cliquer sur le bouton [cc] (à coté de [HD]). Un petit menu apparaît avec « français » ou « none ». Cliquer sur « français ». Des sous-titres en français apparaissent.

      2) Aller sur Youtube pour voir la même vidéo :http://youtu.be/au3E2SJwOSs
      Cliquer sur le bouton [=] (à côté du bouton engrenage). Dans le menu « sous-titre » qui apparaît, cliquer sur [Oui] et vérifier que « français »

      Remarque : toutes les vidéos avec petite image [cc] (sur dailymotion) ou [=] (sur Youtube) permettent d’avoir un sous-titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.