La main des sourds

Une conférence pour en apprendre plus sur la culture sourde, le 4 février

Les étudiantes du Master 1 Ingénierie des métiers de l’information organisent une conférence pour en apprendre plus sur la culture sourde. Elle aura lieu le 4 février 2014 dans l’amphithéâtre de l’ancienne faculté de Lettres au 36 de la rue Chabot Charny à Dijon.

“La Surdité : Qu’est-ce que c’est ? Une conférence pour en apprendre plus sur la culture sourde.

Le 04 février 2014, l’ancienne faculté de Lettres située au 36 rue Chabot-Charny recevra Monsieur Yan Motschwiller. Le directeur de l’association « Visuel » à Dijon animera une conférence sur la Langue des Signes Française (LSF) dès 16 heures. Cet évènement, organisé par des étudiantes du Master 1 Ingénierie des Métiers de l’Information, est gratuit et ouvert à tous.

Bien que la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, pour la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » ait permis des changements significatifs, le monde des sourds et la Langue des Signes Française restent trop peu connus. Cette conférence a pour but de sensibiliser le public et de lui faire prendre conscience de la réalité de la vie des personnes sourdes. Suite à cette intervention un temps sera réservé pour répondre aux questions du public.”

Source : http://www.miroir-mag.fr © Février 2014 à Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.