Laurène, journaliste stagiaire, sourde et muette

Cette jeune femme de 23 ans rêve du métier de journaliste depuis l’enfance. “La Tribune de Lyon”, qui lui a donné sa chance, estime qu’elle a “une énergie, une envie et une volonté” hors du commun.

 

Laurène Loctin est étudiante en journalisme à Lyon (Rhône). Elle est actuellement en stage à La Tribune de Lyon. Rien d’étonnant, à ceci près qu’elle est sourde et muette. Cette jeune femme de 23 ans rêve du métier de journaliste depuis l’enfance. Elle peut désormais se frotter à ce métier grâce à se formation, et à une interprète qui l’accompagne dans ses reportages. Le rédacteur en chef du journal lyonnais parle de sa stagiaire comme d’une personne qui a avait “une énergie, une envie et une volonté qui dépasse très largement la moyenne des autres stagiaires”.

Et les obstacles ne font pas peur à Laurène : “Je n’oublie pas tous ces freins, mais c’est aussi à force de les lever qu’on va pouvoir ouvrir et que je pourrai aussi être reconnue”,affirme-t-elle. Nos confrères de France 3 ont suivi Laurène lors d’un de ses reportages sur un salon du mariage gay, dans la région lyonnaise.

Source : http://www.francetvinfo.fr © 18 Septembre 2013 à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.