La main des sourds

Des bagues et un bracelet pour traduire la langue des signes

 

Comprendre le langage des signes peut s’avérer difficile pour les Etuis et Housses iPhone 5/5s non initiés. C’est pourquoi, un groupe de designers chinois a imaginé une série d’accessoires permettant de la traduire en son et en texte. Des gadgets qui pourront faciliter la communication entre une personne sourde et entendante.
C’est en réalité un traducteur de langue des signes composé d’un bracelet et d’une série de bagues. Portés ensemble, ils peuvent détecter et suivre les mouvements des doigts de l’utilisateur. Ces gestes seront ensuite traduits en voix que l’interlocuteur pourra entendre via un haut-parleur intégré dans le bracelet. Celui-ci est également capable de traduire la voix en texte de manière à ce que le porteur puisse le Coque Wikipedia lire sur un petit écran de l’accessoire. Il est possible d’enregistrer au préalable Coque Galaxy S4 des gestuelles des doigts et des mains avec leur signification correspondante. Ce qui permet au système de reconnaître et de traduire facilement les signes. Après chaque utilisation, les bagues peuvent être rangées dans un compartiment dissimulé à l’intérieur du bracelet.
Le concept a remporté un prix Red Dit Design Award. Il est le fruit de l’imagination de Cao Zu-Wei, Hu Ya-Chun, Huang Ching-Lan, Liao Po-Yang, Tsai Yu-Chi et Yang Yi-Hsien.

 

 

Source : http://www.chpsakarya.org © 24 Janvier 2014

1 commentaire
  1. asma dit

    trés bien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.