Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Le fustal pour sourds recrute des jeunes joueurs

Les équipes de futsal de malentendants d’Angers, Brest et du Poiré-sur-Vie.

Le Pays des Olonnes futsal-club (POFC) accueillait, samedi 11, un championnat interrégional de fustal pour malentendants et sourds, à la demande du club du Poiré-sur-Vie qui, faute d’infrastructure, ne pouvait accueillir ce championnat.

Trois clubs étaient présents, les clubs d’Angers, de Brest et celui du Poiré-sur-Vie, soit au total 30 joueurs.

« En France, on compte 32 équipes de fustal pour malentendants et sourds, dont six dans le Grand Ouest. Le but de cette journée est de faire découvrir ce sport aux jeunes sourds et malentendants afin de recruter des joueurs, aussi bien des garçons que des filles »,indique Yohann Guyomarch, conseiller technique régional de football handisport.

Beaucoup de malentendants et de sourds jouent dans des clubs d’entendants, mais pour eux, il est important de jouer entre sourds, comme l’explique Simon Frédéric, le président de l’association sportive de sourds de Brest : « Entre nous, c’est comme une famille. Nous avons plus d’échanges qu’avec les entendants. Lorsque l’on joue avec ces derniers, à la fin du match, il n’y a rien, tandis qu’entre sourds, après les matches, nous avons des tas d’échanges. »

Dans le Grand Ouest, seules les villes d’Orléans, Rennes et Nantes ont des équipes féminines de fustal malentendants.

Les jeunes malentendants qui voudraient pratiquer ce sport, peuvent contacter Yohann Guyomarch par mail : y.guyomarch@handisportpdl.info.

Source : http://www.ouest-france.fr © 12 Janvier 2014 à Olonne-sur-Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir