« C’est important que les sourds puissent voir le film »

0

Dimanche, l’association Main dans la main propose une projection d’« Angélique » destinée aux malentendants, avec la venue d’une actrice.


Kelly Morellon, vous êtes présidente de Main dans la main. Dimanche 22 décembre, vous organisez la projection d’« Angélique », au Majestic, dans une version sous-titrée pour sourds et malentendants. C’est la première fois ?

Oui, et pas la dernière j’espère. La marraine entendante de l’association, Florence Coste, fait partie de la distribution d’Angélique. Elle joue le rôle de Margot, servante et confidente d’Angélique. C’est important que les sourds et les malentendants puissent voir son film.

Avez-vous eu des difficultés pour organiser cette séance ?

J’ai demandé au Majestic, si c’était possible. Les sous-titres sont possibles sur demande. Le cinéma beaucoup d’efforts sur l’accessibilité.

À l’issue du film, vous organisez un débat, avec Florence Coste. Comment cela va-t-il se passer ?

Elle répondra aux questions du public. Arnaud de Champvigy traduira en langue des signes française. C’est un membre d’honneur malentendant de l’association qui est mannequin international et comédien.

Les entendants ont-ils accès à cette séance ?

Oui.

Est-ce si rare les films sous-titrés pour les malentendants, au cinéma ?

Dimanche, les sourds qui seront présents, viennent en majorité de Paris. Très peu de salles passent des films dotés de sous-titres à l’attention des sourds. Dans le sous-titrage, il y a des phrases écrites en couleur selon qu’on voit ou non les acteurs parler à l’écran ; il y a des précisions sur les bruits qu’on entend, la musique qui passe.

Propos recueillis par

ance le 22 décembre, au Majestic de Jaux, à 16 heures, L’association peut faire profiter les sourds et malentendants d’un tarif de groupe, soit 6 € la place. Inscriptions jusque vendredi au 06 60 15 25 10 ou par mailassomaindanslamain@live.fr

Source : http://www.courrier-picard.fr © 19 Décembre 2013

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.