N°2 Porter Plainte contre l’IC – Appel aux victimes sourdes [Vidéo]

14 commentaires
  1. do dit

    Bonjour Alexis Esteve, Est ce que vous avez creé une association des personnes victimes d’implantés cohélaires de France?

  2. do dit

    des personnes sourdes victimes d’IC de France?J ai oublié de mettre “sourdes” excusez moi..

  3. sylvie dit

    bonjour,

    Il est bien que cet homme que je connais un peu lance un appel aux victimes de l’implant cochléaire,il est lui même un ex-implanté cochléaire,il sait ce que c’est et ce que c’est de vivre avec….je me souviens qu’il m’avait dit qu’il était très fatigué et avait souvent mal à la tête le soir…

    Avoir un implant cochléaire n’est pas anodin,depuis,j’ai reçu d’autres témoignages de nouvelles victimes de cet objet dont le monde médical vante ses vertus,mais il y a le revers de la médaille beaucoup moins reluisant!…

    Dans les années 90,un jeune parisien,un devenu sourd à l’adolescence s’est suicidé 6 mois après son implantation à 20 ans car il ne supportait pas de ne pas retrouver l’audition de son enfance(c’était l’ancienne surveillante de son lycée qui me l’a raconté,ça m’a choqué profondément)…
    et pas que ça,des adultes devenus sourds aussi…le père de mon propre ami sourd a fait le choix de se faire implanter contre l’avis de ses deux enfants sourds opposés à l’implant cochléaire, a des complications de santé depuis qu’il a son implant cochléaire dont les médecins le considèrent comme passager (maux de tête fréquent,troubles d’équilibre et fatigue sans parler de l’évanouissement qui lui a fallu un jour une hospitalisation ) or ça fait presque 8 ans qu’il l’a,ce n’est pas normal…
    sans oublier les enfants, j’ai rencontré à mon travail,une jeune fille de 12 ans ayant un syndrome d’usher,bi-implantée a connu une panne de son implant interne un an après son opération à l’âge de 2 ans qui l’a plongée dans une profonde dépression,la réimplantation a eu lieu un an plus tard à l’âge de 4 ans…ce sont en effet les médecins qui ont crée une sensation de manque (bravo pour les dégâts de leur part!) alors que si elle était au naturel,elle ne ressentirait pas de manque puisque la surdité fait patrie intégrante d’elle-même (c’est sa maman qui me l’a racontée) sans oublier la conséquence psychologique,elle est assez fragile,pendant des années,elle croyait qu’elle entendait comme tous les entendants,il a fallu que ce soit avec moi pour que la mère prenne le courage de faire un coming-out à sa fille,dire la vérité,lui dire que non,elle n’entend pas comme les entendants,que son audition est artificiel qui n’a rien à voir avec l’audition naturelle et qu’elle resterait sourde toute sa vie,ça l’a déçue et en même temps,la réalité lui permettra de faire une construction identitaire plus saine.Cette fille m’a dit qu’elle pensait qu’une nouvelle implantation la rendrait “plus entendante” ,je trouve qu’on n’a pas le droit de faire croire aux enfants sourds implantés qu’ils percoivent des sons comme leurs parents,c’est un énorme mensonge!…ça pose quand même des problèmes!!!!.

  4. esteve dit

    Pour do
    Bonjour,
    Il existe une association nommée ADPIC mais en sommeil. Je suis en train de contacter le président. Merci de patienter pour la prochaine nouvelle. Cordialement.

  5. Isabelle dit

    Bonjour,
    Sylvie, vous êtes vraiment à fond contre l’IC… il doit certes il y avoir des cas ou ça ne marche pas, et oui on entend pas normalement, mais pour un ex entendant c’est mieux que rien. Que fait un devenu sourd ??? Il doit apprendre la LSF ainsi que tout son entourage ?? Vous savez bien que c’est impossible pour beaucoup, ça implique un trop grand changement de vie. Tout ça pour dire que dans bien des cas l’implant est une bonne solution. Il faut respecter les choix de chacun et ne pas diaboliser les implantés et les parents d’enfants implantés.
    Isabelle, implantée heureuse.

    1. MG dit

      Pour les devenus sourds, d’accord.. Je suis comme sylvie et je respecte le choix des personnes qui souhaitent le faire. Vous êtes un implantée heureuse, je suis ravie pour vous et les autres qui n’ont pas eu de chance comme vous. Une femme a subi 7 opérations dont 2 poses, 3 pannes et 2 retraits à la demande du patient.. Doit on se taire ou fermer les yeux? Ces implants sont loin d’être parfaits. Les retraits de ces implants vont dans un centre de stérilisations afin de les vendre aux patients suivants, saviez vous? Faut il être méfiants ou pas? Les scientifiques vont toujours trop loin..Dans votre texte, vous parlez que des biens mais sans penser de ce qui se passe aux victimes ainsi où va les scientifiques..C’est ce dont qu’on parle…sourdialement.

      1. Gérard SANROM dit

        Bonjour Isabelle et MG

        Pourquoi foulé aux pieds le serment d’hippocrate ?
        Pourquoi certains médecins refusent-ils d’écouter les personnes sourdes ? Pourquoi s’obstiner à guérir des personnes qui ne sont pas malades ?
        L’éthique médicale empêchera-t-elle d’éradiquer les personnes handicapées ?
        A-t-on l’intention d’utiliser la science pour éliminer les inaptes ?

        Je suis sourd-muet. Je suis fier aujourd’hui ! Je ne peux ni entendre ni parler mais je peux m’exprimer en Langue des signes et à l’écrit. Et je suis handicapé mais j’ai ma femme et deux enfants qui sont entendants, qui savent la langue des signes. Vous croyez que je ne suis pas malade !

        Encore aujourd’hui !

        A bas la dictature de certains médecins.

        Des ORL sont des partisans de l’eugénisme.

        De certains éthiques médicales ne respectent pas du tout aux personnes handicapées comme les crimes .
        De certains serments d’hypocrate ont souvent opprimés aux personnes handicapées.

        Depuis 3 ans, j’étudie l’histoire de l’eugénisme. Les médecins évaluent toujours les progrès des sourds. Mais on peut aussi évaluer leur travail. Ils ne respectent pas du tout l’éthique médicale. Ce qu’ils font avec les implants. Ça ressemble à « l’hygiène radicale ».

        La France n’a jamais organisé un hommage aux victimes sourdes de la guerre. Comme c’est fait pour les juifs chaque année.

        Je voudrais savoir si vous pourriez organiser un hommage aux victimes sourdes.

        – 1933 à 1939 : dans le cadre du programme d’ « hygiène raciale » 17000 sourds au moins stérilisés. Le tiers d’entre a moins de 18 ans.

        – 1940 à 1942 : 1600 sourds sont transférés puis été exterminées dans les camps d’hadama, Sonnenstien, Grateneck…

        Je voudrais savoir si vous pourriez créer une statue pour rendre hommage aux victimes sourdes innocentes et en plus aux personnes handicapées physiques et mentaux.
        ( Centres de gazage de l’Aktion T4 , Nombre de victimes ( Personnes handicapées dont Sourds-Muets : total : 70273 )

      2. MG dit

        @ Chers lecteurs, J’ai vu quelques uns dire que les retraits iront dans un centre de stérilisation et puis les revendre.. je m’excuse de cette précipitation maladroitement: les retraits des implants stérilisés peuvent être revendus, je n’en suis pas très sûre qu’il est une réalité car certains ex implantés demandent aux médecins de rendre ce qui leur appartenaient après les retraits comme pour les appareils auditifs ou bien autre, on a toujours les anciens..Mais les médecins refusent de les rendre pour les recycler peut être. C’est par internet que j’ai appris ça. Sachez que cela ne veut rien dire qu’ils revendent après stérilisations..Je dis car les ex implantés pensent…Mais bon, rien est sur..Pour ça il faut connaître la vraie réalité..On se pose beaucoup de questions où les implants retirés vont? sourdialement…

  6. Gérard SANROM dit

    Bonjour Isabelle et MG
    -Je vous remarque que des sourds et des entendants ont exprimé souvent plusieurs fois : stop, horrible, pauvre, con, argent, arrête, pas d’accord. C’est très simple ! Il n’y a pas de démocrate. Vous ne lisez pas des lectures (Politique, société, médecin, droit etc…) je suis même moi Sourd-Muet. Je suis victime de l’école. Ma femme, entendante m’a enseigné le français avec la LSF. Maintenant j’ai soif d’apprendre une chose. J’ai lu tous les jours l’actualité. J’ai bcp de ma connaissance. Je suis capable d’exprimer ma langue et écrire pour ma démocrate et mon citoyenneté J’arrive à prendre le style pour écrire.

    -Dans mon enfance je n’ai jamais appris l’histoire de la France ci-dessous C’est l’honte en France Encore aujourd’hui !

    A bas la dictature mégalomaniaque de certains médecins

    Des ORL sont des partisans de l’eugénisme.

    De certains éthiques médicales ne respectent pas du tout aux personnes handicapées comme les crimes .
    De certains serments d’hypocrate ont souvent opprimés aux personnes handicapées.

    Ils font la discrimination notre communauté. Il faut que vous appreniez l’autre chose.

    -Dans le journal, on voit qu’il y a encore des dictatures, mais on ne veut pas en parler pour les Sourds.

    -Depuis 5 ans, j’étudie l’histoire de l’eugénisme. Les médecins évaluent toujours les progrès des sourds. Mais on peut aussi évaluer leur travail. Ils ne respectent pas du tout l’éthique médicale. Ce qu’ils font avec les implants. Ça ressemble à « l’hygiène radicale ».

    -La France n’aime pas les personnes handicapées ! La France inspire l’eugénisme et Hilter . C’est deux mots qui transforme ” l’eugilter ” .La France ne respecte pas les droits de l’Homme qu‘elle a promulgué après la révolution de 1789.

    -“Les idées eugénistes ont voulu faire disparaître la langue des signes.
    La parole des Sourds-Muets est privilégiée pour « faire comme tout le monde »” Je ne suis pas des amis de politique car je suis humain ! je suis citoyen et démocrate ! Bonne écoute . Laissez-nous vivre!!!!!!

    -Le bébé n’est pas citoyen. Il ne peut pas parler pour refuser l’IC alors les parents sont citoyens et responsables mais ils n’aiment pas son bébé handicapé !

    1. MG dit

      Bonjour Gérard,

      Je suis de votre coté..et je vous comprends parfaitement.. Fallait remonter l’histoire pour trouver pourquoi les médecins n’ont jamais changé ..Ca remonte déjà à l’histoire de Platon ou Aristote,, ce sont des scientifiques.Je sais qu’il n’y pas de démocrate mais il faut quand même réagir puisqu’on est tout citoyen comme les autres …Je suis moi meme sourde et mère d’un collégien sourd..Je fais ça pour les enfants sourds qui sont en dessous des adultes. Car Nous les adultes, on est plus libre de dire oui ou non. Car j’en ai vu pas mal de sourds implantés en échec. Donc ce sont eux qui sont le plus touchés que nous. Il n’est pas question de se laisser faire..C’est ce pourquoi..J’ai le même vécu que vous. Sachez que vous n’êtes pas la seule victime..je sais de quoi je parle..Il est temps qu’on dise “stop” même si c’est difficile.. on ne claque pas les doigts facilement..Merci..Sourdialement. MG

  7. sylvie dit

    Isabelle

    Vous n’aviez pas bien lu,vous vous êtes mis dans votre tête que je ne respecte pas les personnes implantées…

    Moi,qui enseigne depuis des années la LSF dans une association de parents d’enfants sourds,j’acceuille à bras ouverts les parents pro-implant cochléaire,ils savent que je suis personnellement contre l’implant cochléaire (oui et alors,j’ai le droit et pour plusieurs raisons)et ils me respectent comme je les respecte….

    Je trouve qu’on surmédicalise trop la surdité,ce n’est pas une maladie comme dit gérard sanroma,ce sont les médecins eux-même qui ont inventé une nouvelle maladie “la surdité”,ce sont eux qui ont provoqué des problèmes de construction identitiaire aux enfants sourds implantés,avant l’existence de l’implant,les sourds n’avaient pas de problème d’idendité,juste victimes du système social icompétent à l’adaptation de la diversité humaine….

    Je viens d’apprendre par MG qu’on stérilise les vieux implants retirés pour réimplanter sur d’autres patients,je n’ai jamais vu ça,ça me dégoûte encore plus au haut point…mon propre cousin est médecin chirugien implanteur des hanches,il n’a jamais commandé de telles prothèses venant du centre de stérilisation comme ça!!!!,on retrire la prothèse de la hanche et on l’incinère direct,alors que ce n’est pas le cas de l’implant cochléaire,ça me fait encore plus peur!!!!.On ne recycle même pas les déambulateurs ou verticalisateurs, y compris fauteuils roulant utilisés pour l’enfant handicapé moteur (je le sais car j’ai un neveu IMC, infirme moteur cérébral),c’est mon père qui démonte lui-même les vieux équipements de réeducation motrice de mon neveu!.

    Comment voulez-vous que j’aie confiance en implant cochléaire dans ce cas là?,déjà avoir le père de mon ami qui mord ses doigts d’avoir choisi de se faire implanter au fi de ses enfants sourds et c’est déjà très difficile pour mon ami de dire la vérité à son père qui lui a demandé s’il pouvait retourner au numérique,il était profondément désolé pour son père,en plus des autres témoignages,ça fait déjà beaucoup et même trop!…

    C’est clair pour moi,l’implant cochléaire n’est pas une merveille technologique,et pour les devenus sourds,c’est très difficile aussi de réapprendre tout ça,ce n’est pas drôle …cela ne me donne pas envie de le faire à mon propre fils s’il était sourd ou devenait sourd profond,ça pose trop de problème ,je ne fais aucune illusion là dessus!.

    Il est important qu’Alexis Esteve lance justement une association ou un collecte pour dire que non,l’implant pose des problèmes et pas que mineures!!!,il est très bien placé pour le faire,c’est un ex-implanté cochléaire qui parle,qui fait appel….moi,je dis bravo et souhaite beaucoup de courage pour contredire les vertus de l’implant cochléaire que vantent les médecins et scientifiques,nous ne sommes pas des animaux de laboratoire!….il faut que ces médecins entendent justement ce public pour pouvoir avancer ensemble,avec plus d’humanité,ils en ont vraiment besoin en ce temps là!.

    1. Gérard SANROM dit

      Bonjour Sylvie, je suis d’accord de toi .Tu expliques bien vos commentaires.

      – Je suis révolté en France le futur ressemble au passé eugéniste
      – Dans mon enfance, j’ai été victime de l’école.
      – Isabelle fait la discrimination notre communauté des Sourds-Muets en ce moment.
      -La France n’existe pas le droit de l’homme.
      – « A cette conduite du Président de la république on reconnut Alfred Hilter et la loi d’eugénique qui les inspirait »

      1. sylvie dit

        Adolf Hitler pour corriger

        1. Gérard SANROM dit

          Bonsoir Sylvie Merci beaucoup pour m’avoir aidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.