La main des sourds

Afrique du Sud : Lancement d’une traque du faux interprète à la cérémonie commémorative de Mandela

LE CAP (Xinhua) – Les autorités sud-africaines ont annoncé mercredi lancement d’une traque pour retrouver un faux interprète qui gesticulait des signes vides de sens lors d’une cérémonie funéraire à la mémoire de l’ancien président sud- africain Nelson Mandela, ont rapporté mercredi les autorités sud- africaines.

Cet homme non-identifié portait un badge de sécurité officiel quand il a pris place sur scène, produisant des séries de signes gestuels au côté des dignitaires qui s’adressaient au public lors de la cérémonie commémorative au Stade FNB à Johannesburg.

Cet événement été retransmis et suivi par des millions de spectateurs.

Les gestes du faux interprète étaient une fausse langue des signes et ne voulaient absolument rien dire, selon les experts.

Les Sud-Africains sourds ont exprimé leur indignation à l’égard de ce faux interprète.

Le ministre de la présidence Collins Chabane a déclaré lors d’ une conférence de presse mercredi que le gouvernement avait pris bonne note des préoccupations soulevées par ce détournement présumé de la langue des signes.

La police a dit n’avoir aucune idée de l’identité de l’ imposteur ou de la manière dont il a obtenu son badge de sécurité.

“Le gouvernement étudie cette question, mais n’est pas parvenue à conclure cette enquête en raison de l’emploi du temps exigeant lié à l’organisation de cet événement et des funérailles nationales”, a affirmé M. Chabane.

Le gouvernement tiendra le public informé une fois l’enquête sur cette affaire conclue, a-t-il dit.

Source : http://www.afriquinfos.com © 12 Décembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.