Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Lara Fabian, malade, a peur de devenir définitivement sourde

La chanteuse est au repos forcé. Elle s’est confiée au magazine Paris Match sur ses problèmes de santé inquiétants.

On se souvient de ces images poignantes : début novembre, Lara Fabian s’était effondrée en larmes sur le plateau de l’émission “Touche pas à mon poste”, en évoquant ses graves problèmes de santé, qui l’ont obligée à annuler sa tournée. Dans le magazine Paris Match qui paraît ce jeudi 14 novembre, la chanteuse se confie sur ses problèmes de santé, revenant sur la surdité subite qui l’a frappée lors d’un concert à Dijon : “Pendant un solo de guitare, je me ­retourne vers l’ingénieur du son et lui ­signale un problème technique. Je n’entends plus ?! Il me ­répond qu’il n’a touché à rien. J’enlève mes oreillettes, l’ambiance sonore est brouillée autour de moi. Je me rends compte que le problème, c’est moi”, explique-t-elle à l’hebdomadaire.

Dans Paris Match, Lara Fabian raconte que son oto-rhino-laryngologiste lui a diagnostiqué une surdité subite, avec “obligation de laisser l’appareil auditif se régénérer dans le silence”. La chanteuse dévoile sa peur : “Je crains de devenir sourde”. Ses problèmes d’oreille auraient une origine bien précise, comme l’a déjà expliqué Lara Fabian dans l’émission de Cyril Hanouna : “Il y a quelques mois j’ai pris un choc sur un plateau, y’a un mec qui a ouvert deux lignes et j’ai pris 1000 hertz et je suis tombée par terre“. Un traumatisme qui pourrait avoir à terme une conséquence terrible pour l’artiste, celle de mettre fin à sa carrière. Mais Lara Fabian, malade, est soutenue par ses proches et ses fans, et garde l’espoir de remonter sur scène au plus vite.

Source : http://www.linternaute.com © 14 Novembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.