La main des sourds

La Région Guadeloupe accompagne la sensibilisation des Guadeloupéens sourds et malentendants aux risques sismiques

A l’occasion de la semaine « Sismik », qui se déroulera du 15 au 22 novembre 2013, la présidente de la Région Guadeloupe, Josette BOREL-LINCERTIN, invite la population guadeloupéenne à se former, afin que tout un chacun soit sensibilisé au risque sismique et que nous parvenions ensemble à l’amélioration de la connaissance du risque.

Aussi, la Région Guadeloupe, la Direction de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement – DEAL, organisent ensemble des actions visant à informer la population sur la conduite à tenir en cas de séisme. A noter que cette année la DEAL a souhaité mettre en œuvre une opération à destination des malentendants avec l’association AGEV qui dispensera la formation à la prévention du risque sismique pour les sourds et malentendants par le biais du SISMOBUS, du centre de préparation aux risques sismiques (CPRS). La journée s’est déroulée le vendredi 15 novembre de 9h00 à 15h00 à l’Association SERAC – Sourds Entendants Recherche Action Communication, Baie-Mahault. Une vingtaine de personnes a été sensibilisée

Source : http://www.cr-guadeloupe.fr © 14 Novembre 2013 à Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.