A la une

Présentation Café Signe [Vidéo]

ANNONCE DU PROJET #0excludeGlossary PRESENTATION

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes 3 étudiantes en Licence de Langue des Signes et de Sciences du langage à l’Université de Poitiers. Dans le cadre de nos études nous avons la chance de pouvoir monter un projet, pour lequel nous devons préparer un dossier et une présentation sur le thème de notre choix.

Nous nous sommes tournées vers l’idée du Café Signes, lieu d’échanges entre sourds ou entendants.

Cette idée est née d’un regret commun : nous vivons à Poitiers, ville reconnue comme étant la capitale des sourds mais où, sans contact, il reste difficile d’en rencontrer. Avec le temps, certaines d’entre nous ont pu constater que, dans plusieurs autres villes de France, ont régulièrement lieu ces moments d’échanges ouverts à tous. Ainsi nous avons eu envie d’impulser un projet similaire.

Afin de le mener à bien, nous souhaiterions travailler avec les acteurs locaux de la Communauté Sourde de Poitiers qui, nous l’espérons, verront cette initiative d’un œil bienveillant afin que ce projet se réalise et reste pérenne.

Cependant nous ne comptons pas nous lancer dans cette aventure sans vous avoir préalablement demandé vos avis. Tel est le but de ce questionnaire !

Vous pouvez : le télécharger et nous le renvoyer par courriel, ou répondre directement par vidéo.

Plus nous aurons de réponses et plus nous pourrons nous faire une idée précise de ce que vous pensez ou espérer d’un tel projet. Alors n’hésitez pas à le diffuser autour de vous !

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.