Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

La langue des signes avec les bébés

La CCF (Communauté des Communes du Frontoonnais), à travers les Relais Assistances Maternelles (RAM), ainsi que les parents et professionnels de la petite enfance s’intéressent à une pratique, encore méconnue en France, mais déjà répandue en Amérique du Nord : la langue des signes avec les bébés. À l’initiative de la responsable du RAM de Bouloc, une quinzaine de personnes se sont retrouvées pour une réunion d’information sur cette pratique, qui est quotidienne au Canada, dans trois crèches sur quatre.

Animée par Nathalie Vigneau, de l’organisme de formation «Kestumdis», cette réunion, à permis à chacun, de découvrir, d’échanger autour de cette pratique, qui permet au bébé de s’exprimer et de se faire comprendre, avant le stade du langage. Une heure et demie de présentation, avec visualisation d’un film et démonstration d’une comptine et d’un livre. Pour terminer, parents, assistantes maternelles et personnel de la crèche, ont fait part d’approfondir leurs connaissances sur ce sujet, convaincus que cette formule peut-être un support à l’acquisition du langage. D’autres actions seront mises en place par les RAM de la CCF au cours de l’année 2014.

www.kestumdis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir