Un joli conte pour découvrir la langue des signes

0
Quel plaisir de se replonger dans l’histoire, seul avec le livre, après le spectacle

Dans le cadre des animations proposées aux enfants pendant les vacances scolaires par la médiathèque, l’association Passeurs de cultures était à Sixt-sur-Aff, mercredi. Basée à Messac, elle est spécialisée dans les activités culturelles liées à l’art, l’expression et le patrimoine local.

Deux animations étaient proposées mercredi : un atelier sculpture pour les enfants à partir de sept ans, l’après-midi, et une animation dénommée Tapis conte à deux voix, le matin, pour les 3-6 ans. Au sol, à hauteur des petits spectateurs, les animatrices avaient installé leur théâtre et leurs personnages en peluche. Elles ont conté l’histoire rigolote d’un loup zozoteur un peu ridiculisé par ses amis à cause de son cheveu sur la langue. Le conte est celui de l’album intitulé Ze vais te manzer, de Jean-Marc Derouen, conteur breton.

Mais l’originalité de cette animation réside dans le fait que les contes étaient narrés à la fois en français et en langue des signes« Les enfants accrochent naturellement à ce langage,explique l’une des conteuses. C’est aussi une façon de découvrir le livre autrement. »

La séance s’est terminée par une série de petits jeux de mimes et de comptines pour s’approprier quelques signes simples en s’amusant. Adultes et enfants ont joué le jeu avec enthousiasme et chacun est reparti plus riche d’une autre façon de s’exprimer.

Contact : passeurdecultures@gmail.com

[list style= »event »]

[/list]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.