Matchs de l’équipe de France de volley sourds ce week-end

0

L’élite nationale des volleyeurs sourds et malentendants joue demain à Amiens, dans le cadre d’un stage de préparation à l’Euro 2015.

L’équipe de France est ce samedi au Coliseum pour un match de gala.

L’équipe de France conclut son séjour en terre picarde par un match d’exhibition contre une équipe d’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (AMLVB). La rencontre se déroulera ce samedi après-midi, de 14 heures à 17 heures, au gymnase du Coliseum, en ouverture du match de Coupe de France de l’Amiens Picardie Hand.

Les quatorze meilleurs joueurs seniors de l’Hexagone participent au rassemblement. Ce dernier s’inscrit dans le cadre de la préparation au championnat d’Europe, oragnisé à Paris en 2015.

L’équipe de France vise le top 5

L’équipe de France reste sur une bonne dynamique. Le groupe vise le top 5, après sa 6 e place au championnat d’Europe en Turquie, en 2011, et une 6 e place également au championnat du monde en Bulgarie, en 2012. Le résultat espéré entraînerait une qualification pour les prochains Deaflympics 2017, équivalent des Jeux paralympiques pour les sourds et malentendants.

Ces matchs permettent certes aux joueurs de se préparer, mais ils ont aussi pour but de favoriser la pratique du volley-ball chez les personnes atteintes de déficience auditive.

Le stage se déroule en association avec le club de Longueau, qui possède lui-même une section handisport. La communication se base aussi sur un projet avec les écoles auquel participent trois classes de la Métropole.

[list style=”event”]

[/list]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.