La main des sourds

Les sourds tiennent l’affiche, samedi

Autour de Mickaël, les responsables de l’association savent utiliser la langue des signes.

Un autre regard, mes mains ont la parole (contact@urmop.org) est une association pontoise qui fêtera ses cinq ans d’existence en 2014. Sa particularité : avoir été créée et mise en œuvre par Mickaël Dessendier, un jeune Pontois déficient auditif.

Son énergie, sa motivation et sa force de caractère ont été soumises à rude épreuve avant de voir son projet aboutir.

Heureusement bien entouré, le jeune homme est désormais très présent dans le paysage local (et régional) et son association tourne plutôt bien.

Des cours de langue

Des cours de langue des signes sont donnés à Pons le samedi matin, de 9 h 30 à 10 h 30. Le groupe prépare aussi le marché de Noël de début décembre, un loto le 9 mars et, en juin, une sortie en bateau.

Mais l’actualité immédiate s’inscrit samedi 12 octobre, avec une pièce de théâtre « Musée mains d’or », à 21 heures à la salle polyvalente de Pons.

Ce spectacle, joué par des comédiens sourds et des entendants, raconte l’histoire de Charles Michel de l’Épée, fondateur de la première école publique pour les sourds. Cette pièce est pour tout public, qu’ils aient une bonne oreille ou pas !

À noter aussi que l’assemblée générale de l’association aura lieu le samedi 26 octobre à la salle de bridge à 11 heures, à Pons.

Théâtre, samedi 12 octobre, à 21 heures à la salle polyvalente de Pons (5 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.