A la une

“Les personnes handicapées sont trop souvent reléguées, isolées en raison de leur handicap”

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a présidé aujourd’hui le Comité Interministériel Handicap (CIH). Créé en 2009 pour renforcer le pilotage interministériel de la politique du handicap, il n’avait jamais été réuni, au-delà de sa réunion d’installation.

Sous l’impulsion et la coordination de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, et de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, une feuille de route gouvernementale a été dessinée autour de cinq grands axes : la jeunesse, l’emploi, l’accessibilité, l’accompagnement et la gouvernance de la politique du handicap, avec un objectif : relever le défi de l’égalité.

>>> Vidéo <<<

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. très très Mr le premier ministre pour la conférence d’handicap ce discours qui est intéressant pour mon avenir comme pour moi ce que je suis en formation technicien électronicien comme mon espoir d’intégré dans la société de l’énergie alternative…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.