Son prochain 3 films : « Marie Heurtin » et « La Famille Bélier »

0

 

Avis de Mistral

Résume Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron », qu’ils n’ont jamais rencontré à cause d’une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu’il quittait la maison. En moins de 24 heures, c’est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l’une par l’autre.

Marie Heurtin 

Sur le tournage, Isabelle Carré (à droite) répète avec Sandrine Schwartz, interprète en langue des signes 

Résume (Histoire vrai) Marie Heurtin, née sourde et aveugle en 1895, est incapable de communiquer. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre, comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile », à la faire interner dans un asile.  En désespoir de cause, il se rend à l’Institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge de jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère Supérieure, une jeune religieuse, Soeur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit. Elle y parviendra, malgré les échecs, la tentation du découragement, armée de sa foi joyeuse et de son amour pour la petite Marie.

 

La Famille Bélier

tournera son prochain film à Domfront en septembre

Résume : dans le bocage au sud de l’Orne fin septembre et en octobre. L’histoire est celle d’une jeune fille, dont la famille composée de sourds-muets habite une ferme, qui découvre son don pour le chant.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.