A la une

Des subventions américaines aident les sourds du Zimbabwe à devenir indépendants

L’innovation et la résilience sont au cœur de l’Association des sourds (ASSOD), une organisation de 2.000 membres dirigée par des personnes handicapées à Bulawayo, au Zimbabwe. L’ASSOD utilise ces qualités – avec l’appui de subventions américaines de la part de la Fondation des États-Unis pour le développement en Afrique (USADF) – afin d’aider ses membres à améliorer leurs conditions de vie.
L’ASSOD a créé une entreprise de soudage afin d’offrir des possibilités concurrentielles d’emploi à ses membres, et pour lutter contre la discrimination ostensible envers des personnes sourdes et malentendantes sur le marché du travail. Des écoles et entreprises locales achètent des produits construits par les membres de l’ASSOD, notamment des chaises pour des salles de classe, des tables, des portails, des fenêtres et des poêles-cheminées, a indiqué l’USADF dans une déclaration le 27 août. Ci-dessus, des membres de l’ASSOD présentent leurs produits finis à Bulawayo.
L’USADF a d’abord alloué une subvention de développement des capacités de 97.000 dollars à l’ASSOD en 2012 afin de renforcer les opérations et contrôles de gestion et des finances, explorer les marchés potentiels et produire un plan d’affaires quinquennal. Dépassant toutes attentes, l’ASSOD a atteint 115 % de ses cibles de vente lors de la phase de développement des capacités, ce qui a convaincu l’USADF d’augmenter son financement en mars 2013.
Grâce à une subvention supplémentaire de 250.000 dollars de l’USADF, l’ASSOD prévoit de mettre en œuvre un programme de crédit renouvelable qui permettrait aux membres sourds et malentendants de créer leur propre entreprise. L’organisation prévoit également de continuer à développer l’entreprise de soudage existante à travers des efforts de marketing auprès des organisations non gouvernementales (ONG) ainsi que des consommateurs dans divers secteurs à travers le Zimbabwe, notamment le manufacturier, la construction, l’aide aux personnes handicapées, la santé, le secteur minier et l’éducation.
L’USADF est une organisation financée par le gouvernement des États-Unis visant à soutenir des solutions apportées et mises en œuvre par les Africains pour répondre à des problèmes économiques à la base sur le continent. Son soutien de l’ASSOD reflète son engagement à améliorer le développement économique des communautés les plus marginalisées d’Afrique, y compris les personnes handicapées. Depuis 2008, l’USADF a accordé près de 5 millions de dollars à un portefeuille de 39 subventions au bénéfice des personnes qui ont des handicaps.

[list style=”event”]

[/list]

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.