Michel Lelièvre obtient la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Pour son engagement à l’égard de la communauté sourde, Michel Lelièvre, chargé de cours à l’École de langues, a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Cette distinction – près de 60 000 canadiens la recevront cette année – est décernée à des citoyens qui ont apporté une contribution significative à leur communauté et à leur pays.

Président de 2009 à 2012 de la Société culturelle québécoise des sourds (SCQS), Michel Lelièvre est toujours très actif dans la vie communautaire des sourds. Lauréat en 2010 du prix Marshall-Wick de l’Association des sourds du Canada, qui récompense les réalisations en matière d’enseignement ou de recherche en éducation des sourds, il fait partie du Groupe de recherche sur la langue des signes québécoise (LSQ) et le bilinguisme sourd, basé à l’UQAM. Enseignant et consultant – il a fondé sa propre entreprise, Consultations Signes, qui propose des services reliés à la LSQ –, il se bat pour que les personnes sourdes aient accès à des services dans leur langue, quel que soit l’endroit où elles vivent au Québec. Il complète présentement une maîtrise en didactique des langues à l’UQAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.