Premier championnat de basket sourd le samedi 29 juin

La langue des signes, pour communiquer plus facilement avec les sourds.

Sur une idée lancée par Antoine Hays, entraîneur national handisports, le club de basket brissacois, le Bab (Brissac Aubance basket), organisera, samedi 29 juin, dans la grande salle du Marin, la finale de la première coupe de France de basket sourd. Trois équipes seront présentes, le CSS Montpellier, l’ASLS Nancy et le CSSM Paris.

Jeudi soir, une réunion s’est déroulée dans la salle du Tertre pour une rapide initiation à la langue des signes. L’association Iris 49 est venue présenter quelques rudiments de cette véritable langue, qui utilise tout le corps, les mains, le buste, les expressions du visage, pour exprimer des sentiments, des idées ou décrire une chose. Cette première approche de la langue des signes, va permettre aux organisateurs, d’avoir quelques rudiments de cette langue universelle, en vue de cette première rencontre de basket handisports à Brissac.

Samedi 29 juin, de 14 h 30 à 23 h, championnat de basket sourd, dans la salle du Marin. Nombreuses animations. Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.