A la une

Une Marseillaise en langue des signes pour le 14-Juillet

Cette année, la fête nationale se distingue par l’intervention de l’association Main dans la Main qui traduira l’hymne de la Révolution en langue des signes.

De gauche à droite : Cindy Letoux, miss Limousin 2011, Florence Coste, la marraine entendante de l’association et Arnaud de Champvigy, comédien et mannequin.

Les festivités célébrant la fête nationale débuteront par un rassemblement programmé le samedi 13 juillet, à 20 h 30, place du Professeur-Ramon : des lampions et des bracelets scintillants seront offerts aux enfants. Cette distribution sera suivie du départ pour la retraite aux flambeaux et du bal itinérant qui permettront aux participants de déambuler en musique dans les rues de la commune. À 23 heures, le feu d’artifice, tiré sur l’île de Sarron, illuminera le ciel.

Le dimanche, à 9h30, le défilé traditionnel du 14 juillet partira de l’hôtel de ville pour se rendre sur le parvis de la place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny : alors que les écoliers du conseil municipal des enfants et l’harmonie entonneront la Marseillaise, les membres de l’association Main dans la Main la traduiront simultanément en langue des signes française (LSF) à destination des sourds et malentendants. « Basée à Chevrières notre association compte une quarantaine d’adhérents. Notre but est de faire découvrir l’univers des sourds et des malentendants, explique Kelly Morellon, la présidente de Main dans la main. Nous proposons aussi des cours de langue des signes française qui permettent de communiquer avec eux . »

Deux membres d’honneur de l’association seront présents lors des festivités à Pont-Sainte-Maxence: Cindy Letoux, miss Limousin 2011, et le mannequin et comédien malentendant Arnaud de Champvigy. À l’issue de la cérémonie un verre de l’amitié sera offert à l’Hôtel de ville.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.