La main des sourds

Mauvais départ pour le musée des sourds de Louhans

Depuis le jour de l’inauguration, il y a eu peu de monde.

40 personnes en quatre mois, si l’on excepte les visites groupées : le bilan est cruel pour le musée des sourds de Louhans. Ouvert en grande pompe en mars dernier, le site peine à trouver son public. « Nous sommes déçus », ne cache pas l’une des responsables du musée, Yvette Pelletier, qui nous a communiqué ces chiffres.

Pour elle, une si faible affluence s’explique d’abord par le manque d’information. « Il faudrait davantage de panneaux dans la ville. Je vais en parler avec le comité du musée. » Autre problème, les personnes qui ne sont pas sourdes semblent particulièrement bouder le musée. « Nous avons remarqué que certains entendants venaient, voyaient que nous étions sourds et repartaient. Pourtant, je voudrais que ce soit eux qui viennent pour connaître la vie des sourds. » Yvette Berthier rappelle que deux guides sourds et un interprète sont disponibles pour les visites guidées.

Pour rappel, le musée des sourds de Louhans est le seul du genre en France. Les tarifs n’ont pas changé : 3 € pour une visite libre, 6 € pour une visite guidée (gratuit jusqu’à 12 ans). « Ce n’est pas cher », s’exclame Yvette Pelletier.

1 commentaire
  1. Gil dit

    Petite correction c’est Yvette Pelletier et non Berthier ;) a modifier…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.