La main des sourds

Coupe de France de foot des sourds Les Rémois ont eu raison des Marseillais

Au coup de sifflet final, les Rémois ont dignement fêté leur coupe de France.

Le club sportif des Sourds vient d’écrire ce qui est certainement l’une de ses plus belles pages.
En effet, les footballeurs de ce collectif viennent de reporter la Coupe de France des sourds en disposant de leurs adversaires phocéens sur la pelouse du Red Star, à Saint-Ouen. Une victoire acquise trois buts à deux qui donne à cet historique club rémois son premier trophée. Une reconnaissance du travail accompli par les responsables de club, un des plus anciens de la cité des sacres, afin de briser les barrières de la différence.
Si ce trophée a été fêté comme il se doit par ces jeunes, ce club s’est fait également remarquer par son fort potentiel au niveau national. En effet, Julien Manceaux vient d’intégrer l’équipe de France A ainsi que l’équipe nationale de futsal. Mais ce n’est pas le seul puisqu’Aurélien Manceaux, Davy Dufreche, Valentin Lefebvre et Omar Diaby viennent d’être sélectionnés en équipe Espoirs.
Une très belle fin de saison pour ce club rémois qui a encore toutes les peines du monde à obtenir des créneaux convenables, notamment pour ses matches à domicile. L’année prochaine, la section foot du club sportif des sourds de Reims évoluera dans l’élite française en compagnie d’équipes comme Rennes, Argenteuil ou Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.