Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Deaflympics > 7e journée: neuf médailles d’or pour la Russie

Les Russes ont remporté neuf médailles d’or et ont battu deux records du monde de natation lors de la septième journée des 22èmes Jeux olympiques des sourds d’été à Sofia, en Bulgarie.

Alena Alexeyeva s’est classée première lors de deux épreuves féminines de natation – 100 m dos, où elle a établi un record du monde, et 100 m papillon.

Miron Denisov, Stepan Klimenko, Ilia Trishkin et Vitaly Obotin ont établi le record du monde de relais masculin 4×200 m.

Vitaly Obotin a en outre remporté la médaille d’or du 400 m quatre nages et Ruslan Lebedev a été sacré champion olympique des sourds du 100 m brasse.

Les autres champions russes de jeudi sont Nikolay Dittenbir (vélo de montagne, cross country hommes) et les athlètes Daria Gainetdinova (3000 m femmes), Dmitry Kalmykov (lancer du disque hommes), Konstantin Grebenschikov (400 m haies hommes).
Par ailleurs, les Russes ont décroché jeudi six médailles d’argent et neuf de bronze.

L’équipe masculine russe de volleyball a accédé à la finale en dominant les Iraniens. Les footballeuses russes ont aussi une chance de décrocher l’or. Elles ont battu les Polonaises (3-0) en demies.

Les équipes féminine et masculine russes de basketball ont perdu leurs matches de quarts-de-finale face respectivement aux Ukrainiennes et aux Lituaniens. Les volleyeuses russes se sont inclinées devant les Ukrainiennes en demi-finales.

A l’issue des sept jours des compétitions, la Russie reste en tête du classement général avec 42 médailles d’or, 32 d’argent et 40 de bronze.

Source : http://fr.rian.ru © 2 Aout 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.