La main des sourds

MEETING NATIONAL D’ATHLÉTISME POUR SOURDS

Près de 270 athlètes étaient au rendez-vous

Le coup d’envoi des compétitions du meeting national d’athlétisme pour sourds a été donné avant-hier à la salle omnisports de l’Opow de Tissemsilt, avec la participation de près de 270 athlètes de diverses catégories.
Les participants de 22 clubs appartenant aux écoles des petits sourds (11 wilayas) prennent part à cette compétition organisée par la Fédération sportive des sourds d’Algérie (FSSA), en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya. Les compétitions, encadrées par la Ligue d’athlétisme de la wilaya de Tissemsilt, ont démarré par les courses de vitesse (sprints) et demi-fond (80m, 100m, 400m, 800m, 1200m, 1500m) ainsi que le saut en longueur et le lancer du poids. L’organisation de cette compétition vise à découvrir les jeunes talents, a indiqué le président de la FSSA,
M.Mohamed Madoun ajoutant que l’élargissement de la pratique du sport chez les sourds et la création de nouvelles écoles figurent également parmi les objectifs de la manifestation. Il a par ailleurs affirmé que la FSSA s’apprête à signer un accord avec les ministères de la Solidarité nationale de la Famille et de la Condition féminine, visant à développer l’action des écoles des petits sourds, en collaboration avec les établissements pédagogiques spécialisés et les directeurs de l’action sociale et solidarité. D’autre part, ce même responsable a fait savoir que les clubs nationaux ont entamé les préparatifs en prévision des différents évènements sportifs internationaux, à l’instar du Championnat mondial du football en salle, prévu à la fin août en Slovaquie. Les résultats des compétitions du meeting national d’athlétisme pour sourds, qui ne dure qu’une seule journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.