La main des sourds

Apprendre à communiquer la Langue Sourde Française [Vidéo]

Notre organisme STEUM a le plaisir de vous présenter un petit reportage sur l’une de nos prestations de formation “Apprendre à communiquer la Langue Sourde Française” : le déroulement de la formation et les témoignages.

Contact : contact@steum.com

2 commentaires
  1. sylvie dit

    Une correction ,la LSF n’est pas “Langue Sourde Française” mais la “Langue des Signes Française”….cette langue n’est pas uniquement destinée aux personnes sourdes mais aussi à tout le monde!…La LSF est ouverte à tous comme toute langue étrangère.

  2. Gilles dit

    Bonjour Sylvie. Nous sommes de plus en plus nombreux a preferer employer le terme de langue sourde plutot que langue des signes. Tout simplement car elle refere a une identité. Tout comme la langue francaise, refere a la culture et a l’identié des francais, la langue sourde refere a la culture et l’identité sourde. Si l’on suit votre raisonnement, cela reviendrait a dire que puisque le francais est une langue qui n’appartient pas qu’aux francais et qu’elle est accessibles a tous alors son appelation de langue francaise est elle aussi erronnée. Une langue se construit par la culture et l’identité des “natifs” qui l’utilisent et font d’elle une langue vivante. Ce n’est pas une question de propriete de la langue !! mais l’intitulé langue des signes ne refere ni a une identité ni a une culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.