A la une

Formation en langue des signes

Belle initiative que celle prise par l’association pour la promotion et la vulgarisation de la langue des signes Algérienne (EPVLSA) de la wilaya de Tizi-Ouzou, qui organise une formation en langue des signes au profit des citoyens. Cette formation, qui débutera au courant de ce mois et qui s’étalera jusqu’au mois de mai prochain, vise à initier les citoyens à cette langue, afin de comprendre les sourds-muets et faciliter, ainsi, la communication entre les citoyens et cette frange de la société. « Aider les sourds-muets à communiquer et à dialoguer pour qu’ils puissent être compris et, surtout, les intégrer dans la vie sociale », c’est l’un des objectifs assignés à ce stage, précise l’association dans sa note d’information, rendue publique la semaine écoulée. Avec cette formation, estime encore l’association, la communication entre le sourd et l’entendant sera facile. Notons que cette formation se déroulera au niveau du siège de ladite association, situé au niveau de l’ex cantine scolaire de la haute-ville de Tizi Ouzou. Les inscriptions sont en cours, avant le lancement du stage prévu pour les quelques prochains jours. Cette initiative ne peut-être que saluée par plus d’un, dans la mesure où elle permettra l’insertion des sourds-muets dans la société.

[list style=”event”]

[/list]

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.