A la une

Oreilles Synchroniques (teaser) [Vidéo]

OREILLES SYNCHRONIQUES
une création musicale entre les membres du duo Filiamotsa et 6 jeunes déficients auditifs

Une production Stylobrique en partenariat avec L’Institut des Jeunes Sourds de Jarville la Malgrange et le Centre Culturel André Malraux de Vandoeuvre-lès-Nancy, et avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Lorraine et de l’Association des Sourds de l’Est.


Initié par le duo rock batterie-violon Filiamotsa et Valérie Thiry, professeur de français à l’Institut des Jeunes Sourds de Jarville La Malgrange, Oreilles Synchroniques fait le pari d’emmener de jeunes sourds non musiciens à l’état de musique.
Souhaitant favoriser la pratique collective et travailler sur le ressenti corporel, affiner les perceptions auditives et favoriser l’expression personnelle de jeunes sourds, les deux membres de Filiamotsa travaillent depuis décembre dernier avec une classe à projet de 6 jeunes de 5ème de l’Institut des Jeunes Sourds de Jarville-La-Malgrange.

Les musiciens, accompagnés des jeunes déficients auditifs, interagiront pour faire vivre une création collective, à travers un dispositif où chacun est acteur de la production sonore globale, pour un concert de 30 minutes.

En concert :
– mercredi 15/05 à la Salle des Fêtes de Vandoeuvre-Lès-Nancy à 19h à l’occasion du festival Musique Action
– samedi 8/06 à L’Autre Canal à partir de 20h30 à l’occasion du festival Part’age

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.