Premier Salon provincial des sports pour les sourds à Montréal

0

Pour la première fois dans son histoire, l’Association Sportive des Sourds du Québec (ASSQ) tiendra son tout premier Salon provincial des sports pour les sourds à Montréal, le 13 avril, de 10 h à 16 h, à la Maison des sourds (8141, rue de Bordeaux).

L’ASSQ a tenu un salon semblable le mois passé à Québec, et afin de rejoindre un plus grand nombre de sourds et malentendants, l’organisation a décidé de faire la même chose à Montréal.

Le salon vise à faire découvrir et encourager les personnes vivant avec une surdité de participer à l’un des 12 sports offerts par l’ASSQ soit le golf, le cyclisme, l’athlétisme, les quilles, le curling, le hockey sur glace, le ski alpin et de fond, le basketball, la natation, le soccer et le volleyball.

Chacun de ces sports aura son propre kiosque représenté par un athlète sourd ou malentendant, qui expliquera les rudiments de son sport et partagera son expérience.

Un de ces athlètes est le cycliste et leader, Jean-Marc Major, qui compte à son actif une médaille de bronze au sprint et une quatrième place à la course sur route. Il a obtenu ces résultats aux Sourdlympiques d’été de 1973 à Malmo en Suède.

« L’ASSQ a su saisir l’idée du Salon des sports, parfait complément à son programme actuel. Ce salon démontre l’ouverture provinciale de l’Association et son intérêt pour la relève », a mentionné M. Major.

L’ASSQ désire briser cette fausse croyance en présentant des athlètes sourds et malentendants, qui ont réussi à atteindre un niveau d’excellence. L’organisation souhaite aussi recruter un plus grand nombre d’athlètes et de développer la relève.

Source : http://www.leprogresvilleray.com © 6 Avril 2013 à Canada

 

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.