Sophie Vouzelaud, miss sourde, et Dave réunis pour de très beaux trophées

Personne n’a oublié la ravissante Sophie Vouzelaud. La jeune femme a marqué l’élection de Miss France 2007 en évoquant son handicap : sa surdité de naissance. Sophie avait décroché l’écharpe de première dauphine, la couronne revenant à Rachel Legrain-Trapani. Depuis cette aventure, Sophie Vouzelaud a fait une apparition au cinéma, décroché un contrat d’égérie avec Alain Afflelou et sorti un livre, simplement intitulé Miss et sourde !. Ces derniers mois, Sophie a participé au Téléthon, apporté son soutien à l’élection des Miss et Mister France Sourds 2013 et elle vient de participer à l’émission L’oeil et la main (Les sourds regardent le monde) sur France 5.

Lundi 11 février, Sophie Vouzelaud participait à la 3e édition des Trophées de l’accessibilité. Ces prix récompensent des collectivités locales, des entrepreneurs, des associations, des offices de tourisme… pour leurs initiatives qui facilitent l’accès des personnes handicapées à la vie scolaire, sociale et professionnelle. Cette année, un trophée d’honneur a été décerné à la ville de Londres. Ces trophées sont organisés par le Conseil national handicap et Accès pour tous. Cette 3e édition est placée sous le haut patronage de François Hollande. Sophie Vouzelaud était présente à la cérémonie qui se déroulait au théâtre de la Porte Saint-Martin. Une cérémonie qu’animait le chanteur Dave.

Dans la salle, aux côtés de la ravissante miss, de nombreux acteurs du monde associatif, à commencer par l’ancienne ministre Monique Pelletier, présidente d’honneur du Conseil national handicap. Si Sophie Vouzelaud est un modèle dans le monde de la beauté, Philippe Croizon, Ryadh Sallem et Damien Seguin le sont dans celui du sport. Croizon est le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage (2010) ; Sallem, très engagé auprès de nombreuses organisations, est triple champion d’Europe de basket fauteuil ; Damien Seguin, enfin, est champion paralympique de voile (Athènes, 2004) et se prépare pour la Transat Jacques Vabre (départ le 3 novembre) et la Route du rhum (2014). Trois beaux exemples pour la jeunesse de dépassement de soi, d’engagement et des valeurs universelles du sport.

L’adjoint au maire de Paris Abou Bouakraz et la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Paul-Langevin, ont également assisté à la 3e édition des Trophées de l’accessibilité. La liste des lauréats est à retrouver sur le site officiel de la manifestation à cette adresse www.accespourtous.org

Source : http://www.purepeople.com © 12 Février 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.